Nico, originaire de Nouvelle-Calédonie est âgé de 42 ans et réside dans le nord de la France. Ancien légionnaire , ancien pompier professionnel et sportif accompli, on lui diagnostic une thrombose* artérielle bilatérale il y a 4 ans. Suite aux 7 opérations subies, il déclenche une neuropathie sévère. Aujourd’hui, il se déplace en fauteuil roulant.
Ce Aito au moral d’acier évolue dans la discipline du lancer de poids handisport. C’est un de ses amis qui lui fait découvrir ce sport. A ses débuts, après 15 jours d’entrainement seulement, il est déjà parmi les meilleurs français.
*thrombose: oblitération, par la formation d’un caillot, d’un vaisseau sanguin, artériel ou veineux, ou d’une cavité cardiaque.
2018: une année chargée Actuellement, Nico se prépare pour un meeting européen prévu à la mi-janvier et espère aller décrocher le record de France. À son planning également, les championnats d’Europe en Août avec les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 en ligne de mire.
Nous te souhaitons le meilleur Nico.
Une association a été créé pour l’aider à financer un véhicule adapté à son handicap « l’élancée de Nicolas ». Ce véhicule automatique coûte 30 000€. Les dons sont possibles à l’ordre de l’ association. Nous vous communiquerons sa page facebook dès qu’elle sera mise en place. En attendant, vous pouvez contacter un responsable au 06 88 58 07 83.
Comments