« Sa vie a basculé ce funeste 15 mars 2012, à quelques dizaines de mètres de la caserne du 17e RGP de Montauban. Ses copains de régiment Mohamed Legouad, Abel Chennouf sont tombés sous les balles d’un terroriste. Loïc Liber, soldat de 1re classe de 27 ans au moment des faits, originaire de Guadeloupe, électricien de formation, fut le dernier à être fauché par les balles. Touché au niveau des cervicales, alors qu’il tentait de se mettre à l’abri des coups de feu. Six ans après, le soldat est toujours tétraplégique. »
Haka des Aito lors du précédent défi. © Le Canal de Vie
Un nouveau défi en soutien à Loïc Liber et afin de commémorer les 6 ans des attentats de Toulouse et Montauban en 2012, en mémoire des camarades militaires et des civils tombés. Les Aito de Castelsarrasin et des alentours sont invités à apporter leur soutien à cet évènement. Mauruuru !
Monsieur Xavier Le Draoullec demeure le Parrain officiel du projet Le Canal De Vie. Le défi sera suivi tout le long par Les Rapaces et son leader Phillipe Philippe Pradelen moto.
L’équipe du Canal De Vie, est heureuse de vous présenter son nouveau défi dans le but de soutenir Loïc, d’égayer et embellir son quotidien. L’objectif de l’équipe est de rallier en Run And Bike , Castelsarrasin à Bordeaux en 24 heures , soit 214 km. Départ le Samedi 17 mars à 12h00 du Port Canal de Castelsarrasin, et arrivée le Dimanche 18 mars à 12h00 au siège social des Girondins de Bordeaux au Haillan. Monsieur Marius Trésor ancien internationnal et libero de l’equipe de France de Football
Contact pour les Aito: 07 88 55 06 87 LéLé Wabealo L’équipe vous convie donc le samedi 17 mars 2018 à 10h00 pour le début des festivités. Animations musicales au rythme du Groupe Couleurs Kajou, dépôt de roses blanches et de gondoles de roses dans le canal en signe de paix, animations traditionnel par la communauté des îles de Polynesie ,puis départ en masse à 12h00. Le tout sera filmé avec des drones par Mr Laurent Merle , blessé de guerre et patron de LCM Drone.
VENEZ NOMBREUX APPORTER VOTRE SOUTIEN À LOÏC !
Comments